La surveillance de grossesses pathologiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A cours de votre grossesse, votre praticien peut être amené à vous prescrire un suivi plus rapproché que la consultation mensuelle. Ce suivi peut aller d'une consultation hebdomadaire à une consultation quotidienne. Cette surveillance consiste en des enregistrements de 30 minutes au minimum du rythme cardiaque foetal, un capteur permettant également d'enregistrer d'éventuelles contractions utérines dans le même temps.    
Ceci permet la surveillance de la bonne vitalité du bébé. cela permet aussi de s'assurer de l'absence de contractions utérines lors d'une menace d'accouchement prématuré.

 

 

Un compte rendu est délivré à chaque séance, et je me mets en rapport avec votre médecin si je constate un problème au cours de l'examen afin que vous soyez prise en charge le plus rapidement possible.

 

 

 

 

Je reçois sur rendez-vous à mon cabinet de La réole. Je me déplace à domicile dans le cadre des surveillances de grossesse pathologique et après l'accouchement.

J'interviens aujourd'hui auprès de patientes habitant sur toutes les communes situées dans un rayon de 10km autour de La réole.